ramoner est sécurisant économe et écologique

 

Votre sécurité

 

    Les feux de cheminée : les moutons de suie sont très combustibles, et une flammèche dans le conduit suffit à les enflammer.

    Les risques d’intoxication au monoxyde de carbone : dans un conduit trop encrassé ou bouché, les gaz de combustion peuvent être refoulés et menacer la santé. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, mais mortel.

 

Faire des économies

 

Un conduit encrassé provoque une baisse du rendement de votre installation de chauffage. Vous consommez plus de combustibles.

 

Lutter contre la pollution

 

La suie qui obstrue votre conduit vous oblige à consommer davantage. Vous émettez davantage de gaz polluants dans l’atmosphère

Le ramonage et la législation

Article L2213-26

Le maire prescrit que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons, usines, etc., doit être effectué au moins une fois chaque année.

 

Il ordonne, s'il y a lieu, la réparation ou, en cas de nécessité, la démolition des fours, fourneaux et cheminées dont l'état de délabrement ferait craindre un incendie ou d'autres accidents.

 

Les règles prescrites par les articles L. 511-1 à L. 511-4 du code de la construction et de l'habitation sont applicables en cas de réparation ou de démolition.